Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    A Cricqueboeuf : une résidence pour seniors autonomes sort de terre

    mis en ligne le 07 novembre 2016 à 12:15:41 par Jeanne

    A Cricqueboeuf : une résidence pour seniors autonomes sort de terre

    a -A +


    Alphonse Allais, le célèbre écrivain normand, donnait ce conseil aux touristes de son époque « En revenant de Villerville ou en y allant, ne pas manquer de visiter l'hôtel de ville de Cricquebœuf. » Et sa fameuse « chapelle aux lierres », avec son clocher au toit est « en bâtière », pourrait-on ajouter. Les Cricquebœuviens, les habitants de cette petite commune normande bénéficieront bientôt de nouveaux logements destinés à des seniors autonomes aux revenus modestes.

    Une initiative de la commune de Cricqueboeuf

    C’est la commune de Cricqueboeuf (département du Calvados) elle-même qui est à l’origine de la construction d’un nouveau bâtiment destiné au logement de seniors autonomes aux revenus modestes. Il sera situé à la limite de Villerville, en bordure de la route qui longe la côte entre Honfleur et Deauville, une route que connaissent bien les touristes et les estivants.

    « La population est vieillissante, à Cricqueboeuf comme dans l’ensemble du canton. Et il est parfois rassurant, pour des personnes âgées autonomes, de vivre dans une résidence » explique le maire de cette petite commune rurale d’environ 250 habitants.

    La municipalité prévoit donc des tarifs de location accessibles à la population locale aux moyens modestes. La livraison est prévue dans un an et demi environ.

    Un lieu de vie à l’esprit familial pour toutes les personnes de plus de 60 ans

    La résidence seniors de Cricqueboeuf, entourée d’un parc arboré, sera un lieu de vie à mi-chemin entre le maintien à domicile et la maison de retraite. Sur le plan pratique, tout est pensé pour maintenir le lien social, préserver l’autonomie des résidents et répondre à leur besoin de sécurité.

    S’étendant sur deux niveaux, la résidence proposera 21 logements (19 appartements type T2 de 38 mètres carrés et 2 appartements T3 de 50 mètres carrés), les logements situés à l’étage étant équipés de balcons orientés au sud. Les cuisines seront aménagées et équipées. Mais il sera possible également aux résidents de bénéficier d’un service traiteur et de prendre leurs repas dans une salle à manger commune.

    Au rez-de-chaussée, des parties communes prévoient salle de cinéma, salon de lecture, ateliers artistiques, atelier informatique, salon de coiffure, espace laverie, espace bibliothèque, etc. Au programme : des activités encadrées dans la piscine de nage à contre-courant et dans la salle de sport, des randonnées dans la nature.

    La résidence ne sera pas médicalisée. Mais une salle de consultation est prévue, pour un cabinet infirmier et pour les médecins traitants.

    Bref, tout est pensé pour maintenir le lien social, répondre au besoin de sécurité et préserver l’autonomie des résidents.

    Informations pratiques :
    Mairie de Cricqueboeuf : 02 31 87 21 96


    Partagez cet article sur les réseaux sociaux

             




    Ces articles vous interresserons