Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Cogedim club dévoile les résultats de son Baromètre 55+

    mis en ligne le 06 octobre 2016 à 18:22:38 par Jeanne

    Cogedim club dévoile les résultats de son Baromètre 55+

    a -A +


    Cogedim club annonce les résultats de son Baromètre 55+. Ils permettent de constater que les seniors se sentent bien dans la société. Ce baromètre est en lien avec la semaine bleue qui a débuté le 3 octobre 2016 au thème de “ A tout âge, faire société “.

    8 seniors sur 10 sont heureux de la vie qu’ils entretiennent grâce aux liens sociaux

    Cogedim club a réalisé un baromètre sur les personnes âgées de 55 ans et plus afin de savoir s’ils se sentaient bien dans la société actuelle. Les enquêteurs ont réalisé des interviews en face-à-face pour avoir des résultats de qualité. En effet, les entretiens directs permettent d’avoir une analyse plus pointue des réponses. Ils ont interrogé 1096 seniors, choisis à partir d’un échantillon national représentatif. Il en résulte que 81% des personnes âgées de 55 ans et plus sont heureuses dans leur vie. Ce pourcentage, remet en cause l’image des seniors que les médias renvoient, de personnes souvent repliées sur elles-même, en isolement social et qui se sentent mal intégrés dans la société. Or, toujours selon le Baromètre 55+ de Cogedim Club, 71% des seniors estiment être bien dans notre société. Le lien social est une priorité chez les personnes âgées de 55 ans et plus, ils sont en constante recherche de contact social. D’ailleurs, 92% des participants disent que ce sont les liens avec l’entourage qui les préoccupent le plus. David Jaroniak, Directeur Général adjoint de Cogedim Club, commente : « Les situations d’isolement pouvant conduire à la perte d’autonomie sont souvent liées à un sentiment de ne pas pouvoir se retourner vers une personne de confiance en cas de nécessité. Nous le constatons avec les seniors qui viennent aujourd’hui dans nos résidences : elles concrétisent leur besoin de vivre dans la convivialité et rompre avec la solitude. » .

    Des journées portes ouvertes dans les résidences services seniors de Cogedim Club

    Cogedim Club organise des journées portes ouvertes du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre 2016 de 9h30 à 18h30. De nombreuses activités seront proposées aux résidents et au public pour créer de nouveaux liens sociaux et intergénérationnels. Chacune des résidences a son propre programme, en fonction de son emplacement et de ses aménagements. Vous pouvez voir le programme de cette semaine en détail sur le site internet du groupe CogedimClub. Voici les quatre résidences seniors concernées par les journées portes ouvertes :


    Partagez cet article sur les réseaux sociaux

             




    Ces articles vous interresserons

    Les seniors et les bons plans
    Les seniors et les bons plans

    15/02/2016

    On le voit partout, les seniors ont souvent le droit à des tarifs préférentiels. Pour une classe de la...