Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Emploi des personnes en situation de handicap : Korian signe 3 nouveaux partenariats

    mis en ligne le 13 décembre 2016 à 16:06:21 par Michèle

    Emploi des personnes en situation de handicap : Korian signe 3 nouveaux partenariats

    a -A +


    Korian est la première entreprise européenne de services d’accompagnement et de soins pour les seniors. Son activité se déploie dans le cadre de maisons de retraite médicalisées, de cliniques de soins de suite et de réadaptation, de résidences services et de soins à domicile. Ses équipes possèdent une expertise et une connaissance des seniors, aussi bien de ceux qui vivent chez eux que de ceux qui résident en collectivité. L’actualité de Korian, c’est la signature de 3 nouveaux partenariats pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

    Bienveillance, responsabilité, transparence, initiative
    Quatre mots résument ce que l’on pourrait appeler la « philosophie Korian », dont elles sont les quatre valeurs fondamentales :

    • La bienveillance : « Être bienveillant, c'est faire preuve de gentillesse à l'égard de nos résidents et patients, par des gestes attentionnés, un sourire, un mot à l'occasion des anniversaires, une écoute et des échanges rassurants. C'est aussi respecter la vie privée de nos clients, assurer une prise en charge personnalisée en fonction des goûts de chacun et garantir la confidentialité de nos relations. »
    • La responsabilité : « Assurer la sécurité de nos clients, prévenir les situations à risque, informer les familles : c'est cela l'esprit de responsabilité Korian. C'est aussi considérer chaque client comme une personne unique, avec son histoire, ses préférences et ses capacités. Nos équipes veillent ainsi à placer chaque résidant ou patient au cœur de leurs actions. »
    • La transparence : « Nos équipes sont à la disposition des résidents, des patients et de leurs familles pour les informer et les aider à mieux comprendre nos pratiques et le fonctionnement de nos établissements. Notre esprit de transparence se traduit également dans la démarche qui anime l'Institut du Bien Vieillir Korian, association à la création de laquelle le Groupe a participé et qui met l'ensemble de ses recherches à la disposition de tous pour permettre à chacun de mieux connaître les personnes âgées et faciliter l'adoption de nouvelles bonnes pratiques. »
    • L’initiative : « Soucieux de toujours mieux accompagner nos résidants et patients, nos équipes sont engagées dans une démarche continue de remise en question, d'échange et d'optimisation. Ce sont cette capacité d'initiative et notre ouverture vers l'extérieur qui nous permettent d'innover pour mieux répondre aux besoins de nos clients. »

    Un engagement en faveur de l’intégration des travailleurs handicapés

    Parmi ses 45 000 collaborateurs, Korian compte actuellement 900 salariés en situation de handicap, soit près de 5,1 % du total en France. Pour renforcer son engagement dans cette direction, Korian vient de signer 3 nouvelles conventions avec des centres spécialisés.

    Avec la Fondation Valentin Haüy, qui travaille au service des personnes aveugles ou malvoyantes, en particulier son Centre de Formation et de Réadaptation Professionnelle pour jeunes adultes déficients visuels désirant se former à un métier, le premier partenariat vise à favoriser l’accueil au sein des établissements Korian de stagiaires masseurs kinésithérapeutes et de praticiens spécialistes du bien-être.

    Avec le Centre de Réadaptation de Mulhouse et avec le Centre de Rééducation et d’Insertion Professionnelle de Montpellier, deux partenariats ont été conclus pour accueillir et former des personnes en situation de handicap, et leur proposer à l’issue de ces formations les postes disponibles au sein du Groupe.

    Par ailleurs, dans le cadre de la semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 7 au 20 novembre 2016, et pour sensibiliser davantage son personnel à la réalité du handicap au travail, Korian a lancé un concours parrainé par le chef cuisinier Grégory Cuilleron sur le thème « Ensemble, c’est tous et différents ». 


    Partagez cet article sur les réseaux sociaux

             




    Ces articles vous interresserons

    La maladie de Parkinson
    La maladie de Parkinson

    07/04/2014

    La maladie de Parkinson débute en général entre 40 et 70 ans. Après la maladie d’Alzheimer, elle est l’une...