Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    La loi Pinel ne s’éteint pas : elle perdure jusqu’à la fin de l’année 2017

    mis en ligne le 27 avril 2016 à 10:36:40 par Jeanne

    La loi Pinel ne s’éteint pas : elle perdure jusqu’à la fin de l’année 2017

    a -A +


    La Loi Pinel, le retour. Ou plutôt, ça continue, car si cette loi devait s’arrêter en 2016, elle va être reconduite jusqu’à la fin de l’année… 2017 ! Si vous n’en avez pas encore profité, vous pouvez marquer lors des prolongations.

    La loi Pinel, qu’est-ce que c’est ?

    En quelques mots, la loi Pinel donne des avantages fiscaux indéniables aux propriétaires qui achètent de l’immobilier neuf pour le louer immédiatement. L’intérêt de cette loi, c’est que vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 12% pendant les 6 premières années, à raison de 2% par an. Si vous louez plus longtemps, vous continuez à bénéficier de 2% par an jusqu’à la 9ème année. Pour 9 ans de location, vous économisez donc 18%. Les 2 dernières années du programme, si vous souhaitez louer votre bien, vous n’économisez plus qu’1% pour la prolongation. Au total, c’est 21% d’économies grâce au crédit d’impôt. Cette loi Pinel, plus que séduisante, a attiré depuis son lancement plus que 48% d’acheteurs en plus que du temps du dispositif Duflot. Un succès que le Président François Hollande salue en prolongeant la durée de cette loi.

    Les avantages pour tous

    Le grand progrès de la loi Pinel par rapport à la loi Duflot, consiste en la possibilité de louer à des membres de votre famille. A condition que cela reste raisonnable et dans la limite des revenus prévus par la loi, vous pouvez tout à fait acheter pour louer à votre descendance. Un confort qui donne encore plus envie d’investir.

    L’achat du neuf pour du locatif est encore plus attrayant lorsqu’il s’agit d’acheter une résidence seniors. Vous pouvez alors en plus ajouter à vos réductions d’impôts, celle des abattements commerciaux de la TVA.

    Si vous mettez votre appartement en résidence senior en location pour un bail de 12 ans avec un gérant, vous récupérez la totalité de vos loyers même si le logement n’est pas occupé. Choisissez un foyer logement de qualité, avec un bon service médical pour un meilleur investissement.

    Le prolongement de la loi Pinel jusqu’à la fin 2017, c’est une excellente nouvelle pour l’économie et l’accession à la propriété dans l’hexagone.



    Partagez cet article sur les réseaux sociaux

             




    Ces articles vous interresserons