Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    6 bonnes raisons de bénéficier du dispositif Censi-Bouvard en résidence senior


    6 bonnes raisons de bénéficier du dispositif Censi-Bouvard en résidence senior

    a -A +


    La loi Censi Bouvard attribue des avantages fiscaux aux particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier. Seules conditions : le logement doit être acheté neuf ou rénové et loué dans une résidence avec services. Avec la croissance démographique actuelle et le pouvoir d’achat des seniors en France, investir dans une résidence senior est l’une des solutions pour bénéficier du dispositif Censi-Bouvard et préparer sa retraite sereinement.

    Voici les principaux avantages à investir dans une résidence services seniors :

    • La location en résidence seniors vous décharge de sa gestion. Dans le cadre d’un investissement locatif en résidence pour senior, c’est le gestionnaire qui doit trouver un locataire et gérer tout l’intendance autour de votre bien (notamment les travaux). Il se doit aussi de vous verser un loyer chaque mois, même si le bien n’est pas occupé. 
    • Vous pouvez cumuler la loi Censi Bouvard avec le statut LMNP. Disposer de ces deux statuts vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11% sur le prix d’achat HT du bien (loi Censi-Bouvard), vous pourrez aussi récupérer la TVA du bien (20%) et amortir vos dépenses mobilières grâce au statut LMNP.
    • La situation démographique de la France est très favorable à la croissance du marché des résidences seniors. L’allongement de l’espérance de vie est un facteur important. Selon les tendances, plus d’un quart de la population sera âgé d’au minimum 60 ans en 2030 et le nombre de résidence seniors devrait doubler d’ici 2020. Cela induit une forte demande pour ce type de résidence sur les années à venir.
    •  Vous investissez où vous voulez. Au contraire de la loi Pinel, votre logement n’est pas soumis à un zonage spécifique. Votre loyer n’est pas plafonné non plus et il n’y pas plafonds de ressources à prendre en compte dans le choix de vos locataires.
    • Des résidences pour tout le monde. Les services disponibles  à la carte permettent aux seniors de garder toute leur autonomie et de décider des services dont ils souhaitent bénéficier.
    • Vous pouvez acheter plusieurs logements. Le dispositif Censi-Bouvard vous permet d’acheter plusieurs biens par an tant qu’ils ne dépassent la somme cumulée de 300 000€ HT. Vous recevez votre avantage fiscal dès l’année de l’achèvement des travaux ou de l’achat de l’appartement neuf.



    Ces articles vous interresserons