Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    La prise en charge des soins à domicile


    La prise en charge des soins à domicile

    a -A +


    Depuis plusieurs années les soins à domicile ne cessent d’augmenter pour différentes raisons : développement de la chirurgie ambulatoire ; réduction des séjours hospitaliers ; matériel médical de plus en plus performant ; vieillissement de la population ; restriction budgétaire et surtout des soins à domicile pour le confort du patient.

    Votre parent sort de l’hôpital et suite à une prescription médicale, ses soins à domicile doivent être pris en charge par une infirmière à domicile. En effet, votre parent est suffisamment « autonome » pour retourner chez lui et n’a plus besoin de rester hospitalisé.

    Aujourd’hui, il ne peut malheureusement pas encore intégrer une maison de retraite ou une HAD qui pourra le prendre en charge mais il reste dépendant et ne peut pas se soigner tout seul.

    Des solutions existent pour vous aider à prendre en charge tous ses soins à domicile.

    La prise de rendez-vous pour les soins à domicile

    Pour éviter de subir les complications d’une mauvaise organisation des soins à domicile, la plateforme telle que libheros.fr, peut vous aider à assurer la continuité de vos soins en toute tranquillité.

    Comment ça marche ?

    C’est très simple. Une fois sur la plateforme, renseignez les informations suivantes sur le formulaire qui vous sera proposé.

    Vous pouvez indiquer :

    • le type de professionnel de santé (infirmier, kinésithérapeute, etc.) dont vous avez besoin ;
    • les types de soins à domicile prescrits ;
    • ainsi que votre adresse.

    Une fois la recherche finalisée, une liste des professionnels de santé correspondant à vos besoins vous sera proposée.  Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix !

    Commande de matériel médical auprès d’un prestataire de santé à domicile

    Le médecin de votre parent lui a prescrit un matériel médical afin d’aménager son domicile et vous ne savez pas comment faire ?

    Vous avez plusieurs choix possibles, vous pouvez soit vous adresser à votre pharmacien ou sinon faire une recherche directement sur la plateforme libheros. Vous pourrez commander en quelques clics du matériel médical.

    Un conseiller prendra par la suite contact avec vous pour répondre à vos questions et vous proposer un rendez-vous de passage afin de vous installer et de vous former sur le matériel commandé.

    Livraison de médicament à domicile

    Votre parent a besoin de médicaments prescrits en complément des soins à domicile, mais vous n’avez pas le temps d’aller les récupérer ?

    Plus besoin de faire des recherches dans tous les sens, vous pouvez commander vos médicaments directement à la suite de la prise rendez-vous en ligne pour les soins à domicile. Il vous suffira de suivre toutes les instructions ici.

    La place de libheros dans les soins à domicile

    libheros est né de la volonté d’aider les patients à organiser leurs soins à domicile et s’engage à :

    • Servir le patient : en respectant son droit de choisir son soignant et en lui apportant des réponses sur les soins à domicile.
    • Renforcer les liens et la communication entre les différents acteurs, autour d’un patient à domicile, depuis les prescripteurs jusqu’aux prestataires de soins et professionnels de santé de ville.

    Notez cet article :


    Ces articles vous interesseront

    Se faire rappeler