Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Les Opalines, 46 maisons de retraite médicalisées en France


    Les Opalines, 46 maisons de retraite médicalisées en France

    a -A +


    Présent dans 6 régions de France, le groupe d’EHPAD Les Opalines est l’un des plus importants en France. Avec 46 établissements, Les Opalines assure la prise en charge des personnes âgées à travers un encadrement bienveillant, assuré par une équipe de professionnelle. Le groupe propose aussi des services à domicile, permettant d’aider les personnes âgées qui vivraient encore chez elle.

    Les Opalines : les EHPAD qui prennent soin des seniors

    Depuis 20 ans aujourd’hui, Les Opalines accueille les personnes âgées en perte d’autonomie dans ses maisons de retraire médicalisées. Afin d’assurer le bon accueil de ses derniers, du personnel paramédical assure une présence jour et nuit pour répondre à leurs besoins avec un seul mot d’ordre : le respect et le bien-être des résidents.

    Conscient de la diversité des maladies et des troubles que peuvent toucher nos aînés (Parkinson, Alzheimer, dépression, hypertension, etc.), les établissements ont été adaptés pour prendre en charge ces différentes pathologies. Cela passe par une équipe formée et des locaux adaptés. En parallèle, des sorties et des animations sont organisées de manière régulière afin de laisser aux résidents la possibilité d’entretenir une vie sociale au sein de la résidence.

    Des services à domicile pour aider les personnes âgées

    Les Opalines propose également des services à domicile, sous 4 formes. Les Opalines dispose d’un service de portage de repas à domicile : les personnes âgées sont livrées quand elles le souhaitent des repas de qualité confectionnés par le chef de la résidence. Cela leur permet de manger à leur faim de bons plats et de rencontrer du monde, grâce au livreur qui vient leur rendre visite. Aussi, le groupe dispose d'une solution de téléassistance pour s’assurer de la sécurité de nos aînés. Relié à une plateforme 24h/24, les appareils connectés (détecteur de fumée, collier avec détecteur de chute,…) assurent aux seniors une prise en charge immédiate en cas de danger. Et parce qu’il n’est pas forcément évident d’adapter son logement aux soucis que posent la perte d’autonomie, les personnes âgées peuvent profiter du Diagnostic Autonomie Habitat. Cette évaluation, réalisée par des ergothérapeutes diplômés d’Etat vous présenteront toutes les possibilités de travaux afin que la personne âgée puissent vivre convenablement à son domicile.

    Enfin, Les Opalines propose tout une palette de services de conciergerie, leur apportant ainsi une aide complémentaire tout en conservant leur autonomie, chez eux !

    Les EHAPD Les Opalines sont présentes dans de nombreuses régions de France :



    Ces articles vous interresserons