Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Les Villages seniors


    Les Villages seniors

    a -A +


    Les villages seniors sont majoritairement implantés en milieu rural et accueillent des seniors de plus de 60 ans autonomes et indépendants, seuls ou en couple.

    Ces structures sont composées de maisons ou de pavillons individuels et indépendants, comprenant au moins une chambre, une salle de bain, une cuisine et un salon. Ces logements sont loués vides ou meublés, les seniors peuvent les aménager selon leurs goûts, avec leurs meubles.

    Dans certains cas, les logement de villages seniors sont dotés de jardins privatifs ou terrasses.

    Ces logements sont regroupés autour de bâtiments destinés à l’usage des résidents et de leurs visiteurs : restaurant, salles de loisirs, salles de spectacles, cafétéria, magasins, espaces verts, etc.

    Ces structures proposent un certain nombre de services et d’animations favorisant la convivialité et le développement d’affinités et d’amitiés entre les résidents, au sein d’un cadre de vie agréable et calme.

    Les résidents peuvent, s’ils le souhaitent, recourir à des services à domicile pour faciliter leur quotidien, améliorer leur qualité de vie et profiter en toute indépendance de leur retraite dans un environnement confortable et sécurisé.

    Même si ces villages seniors ne sont pas médicalisés, des dispositifs de téléassistance permanente sont mis en place afin d’assurer le bien-être des seniors 24h/24.

    Certains villages retraite font appel à une équipe de professionnels pluridisciplinaires, intervenants à domicile, pour répondre aux besoins de leurs résidents (infirmiers, auxiliaires de vie, aides-soignantes, médecins, etc.).

    Le coût moyen d’un logement en village retraite dépend du type de logement (entre 500 et 1 200 € par mois) et des services auxquels les résidents ont recours.  


    Notez cet article :
    (12 votes)


    Ces articles vous interesseront

    Se faire rappeler