Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Avantages des résidences pour seniors


    Avantages des résidences pour seniors

    a -A +


    Choisir d’emménager dans une résidence pour seniors présente les avantages suivants :

    • Rompre l’isolement en tout premier lieu.

    En effet, le départ à la retraite peut souvent être synonyme d’isolement social. Emménager dans une résidence services seniors permet de vivre dans un cadre serein et convivial. Au sein de ces résidences pour seniors se développent une mixité sociale et générationnelle très positive ainsi que l’installation d’une entraide et solidarité naturelle,

    • Adéquation de la structure aux envies des seniors.

    Afin d’offrir aux résidents un cadre de vie confortable et convivial, les résidences sont construites de manière à faciliter et sécuriser au maximum leur vie au sein de l’établissement : rangements pratiques, volets roulants électriques, salles de bains ergonomiques avec douches de plain pied, etc. De plus, depuis 2010, toutes les résidences pour seniors doivent être conformes aux normes d’accessibilité PMR (Personne à Mobilité Réduite),

    • Possibilité d’acheter son logement en résidence services pour seniors et donc de devenir le propriétaire de son appartement ou de sa maison.

    Le senior est alors complètement indépendant et doit se soumettre aux règles de copropriété de la résidence. L’achat d’un logement en résidence services peut se révéler être un investissement judicieux pour vous et vos proches.

    • Jouir du confort et des prestations de grandes qualités proposées par les résidences services pour seniors : isolation phonique et thermique assurant une faible consommation en énergie, une labellisation THPE (Très haute Performance Energétique) ou ou BBC (Bâtiment Basse consommation).

    De plus, les prestations proposées diffèrent d’une résidence services à l’autre et peuvent comprendre : un service de conciergerie ; un service de restauration en demi-pension, pension complète ou à la carte ; des services à la personne ; une blanchisserie ; un salon de coiffure ; un espace forme ; un restaurant ; une bibliothèque ; internet ;  une piscine, etc.

    • Liberté et indépendance des résidents.

    Les seniors vivent indépendamment chez eux et décident librement de leur emploi du temps et de la décoration de leurs logements. Ils sont libres d’aller et venir, de recevoir des amis et des proches aux heures qui leurs conviennent et du choix de leurs prestataires (salons de coiffure, esthétique, kinésithérapeutes, médecins, etc.),

    • Assurer la sécurité et la tranquillité des résidents. Un service de sécurité discret et permanent (présent 24/24h) surveille les accès des résidences pour seniors, tandis que des dispositifs d’appels d’urgence sont installés dans les pièces principales des résidences services pour contacter le personnel de garde, de jour comme de nuit.

    Au sein des foyers logements, un service de gardiennage permanent (24h/24) peut être contacté par les résidents en cas de problème.

    • Se rapprocher de ses enfants et de sa famille en emménageant dans une résidence services localisée près de chez eux,
    •  Débuter une nouvelle vie.

    Comme le dit la chanson, la vie commence à 60 ans, vous pouvez considérer votre emménagement au sein de la résidence comme un nouveau départ, rompant la routine et la solitude. 

    Notez cet article :


    Ces articles vous interesseront

    Focus sur le dispositif Pinel
    Focus sur le dispositif Pinel

    La loi duflot étant assez rigide, le gouvernement à décider depuis le 1er janvier 2015 d’optimiser cet outils...

    Se faire rappeler