EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Ancenis (44150)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Un certain nombre de services et de prestations sont proposés dans les maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes, adpatés au degré de dépendance des résidents qui y sont logés. À Ancenis-Saint-Géréon, en Loire-Atlantique (Pays de la Loire), on comptabilise seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Ancenis (44150)

Maison de Retraite Les Corolles

Maison de Retraite Les Corolles
160 Rue Du Verger - 44150 Ancenis

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Ancenis-Saint-Géréon : en savoir plus

La Maison de Retraite Les Corolles est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 59 et 75 € par jour, suivant le niveau de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Ancenis-Saint-Géréon

Trois pharmacies en plus de 11 généralistes sont installés à Ancenis-Saint-Géréon. Par ailleurs, neuf spécialistes sont établis pratiquant entre autres la cardiologie, l'ophtalmologie, la radiologie ou encore la gastro-entérologie. Le Centre Hospitalier Erdre Et Loire est l'unique centre hospitalier de la ville, avec un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. Le CHU de Nantes Site Hôpital Bellier est situé à 31 km, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHU de Nantes Site Hotel Dieu Hôpital Mere Enfant se trouve à 33 kilomètres. Ce dernier détient un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, ou encore un IRM.