EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Balaruc-les-Bains (34540)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées œuvrent à la fois pour aider nos aînés et pour soutenir les proches. On trouve seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Balaruc-les-Bains dans l'Hérault (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Balaruc-les-Bains (34540)

EHPAD Le Grand Chai

EHPAD Le Grand Chai
13-15 avenue des Bains - 34540 Balaruc-le-Vieux

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 914€par mois

Voir la fiche
card-img-top

EHPAD LE PONANT
24 AVENUE PASTEUR - 34540 Balaruc-les-Bains

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Balaruc-les-Bains : en savoir plus

L'EHPAD LE PONANT est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé.

Les infrastructures de santé à Balaruc-les-Bains

30 médecins généralistes ainsi que trois officines sont installés à Balaruc-les-Bains. On ne recense aucun hôpital dans la municipalité de Balaruc-les-Bains même. L'Hôpital Saint Clair Hôpitaux du Bassin de Thau Sete est toutefois disponible à 4 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi à un scanographe. Le Centre Antonin Balmes CHU Montpellier se trouve à 24 km. Ce dernier possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Balaruc-les-Bains ?

Localisée dans le département de l'Hérault (34), la ville relève de la région Occitanie. En 2015, on évaluait à 6 851 le nombre d'habitants de la localité, et le territoire de la municipalité est de 8,59 kilomètres carrés. Ainsi, la densité de Balaruc-les-Bains atteignait 797,6 habitants/km². Cette ville arrivait donc parmi les municipalités les plus densément peuplées du département de l'Hérault.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 9,4 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,75 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 9,32 % d'autres inactifs. Les employés étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.