EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Beaulieu-sur-Loire (45630)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux proches des seniors de trouver un endroit sécurisé, où leurs soins sont quotidiennement donnés dans les meilleures conditions. Beaulieu-sur-Loire, dans le Loiret (Centre-Val de Loire), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Beaulieu-sur-Loire (45630)

Foyer Notre Dame

Foyer Notre Dame
Le Bourg - 45630 Beaulieu-sur-Loire

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD à Beaulieu-sur-Loire : en savoir plus

Le Foyer Notre Dame est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée et EHPAD habilité à l'aide sociale. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Beaulieu-sur-Loire

À Beaulieu-sur-Loire on trouve une pharmacie en plus d'un médecin généraliste. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la localité. Toutefois le CH Cosne Cours Sur Loire est situé à une quinzaine de kilomètres. Ce dernier est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. Le Site Jeanne d'Arc de Gien-CHR Orleans se trouve à 21 km, et possède un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie.

Quel est le portrait des habitants de Beaulieu-sur-Loire ?

La ville dépend du département du Loiret. Elle se situe dans la région Centre-Val de Loire. En 2015, la localité comptait 1 858 habitants répartis sur un territoire évalué à 49,04 kilomètres carrés, la densité de Beaulieu-sur-Loire atteignait alors 37,9 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité occupait donc la 175e position au sein du département du Loiret.

Le taux d'activité était plutôt bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 12,35 % de retraités et pré-retraités ou encore 4,68 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 7,86 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient les plus représentés dans toute la population active. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.