EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Beauregard-l'Évêque (63116)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées mettent tout en œuvre à la fois pour venir en aide aux seniors et pour soutenir les proches. On compte seulement une structure pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Beauregard-l'Évêque, dans le Puy-de-Dôme (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Beauregard-l'Évêque (63116)

card-img-top

EHPAD Résidence Gautier
56 Place Du Coudert - 63116 Beauregard-l'Évêque

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Beauregard-l'Évêque : quelques informations

L'EHPAD Résidence Gautier est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes associatif dont la capacité d'accueil atteint 74 résidents. Cet établissement propose à la fois l'hébergement temporaire en EHPAD de jour ou de nuit et l'hébergement permanent. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, le prix d'une chambre simple ou double est compris entre 59,04 euros par jour pour une personne très dépendante et 72,04 € par jour pour un résident peu dépendant. En hébergement permanent, prévoyez de 59 à 72 euros par jour pour une chambre simple ou double.

Les infrastructures de santé à Beauregard-l'Évêque

Un médecin généraliste sans oublier une pharmacie sont implantés à Beauregard-l'Évêque. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la localité de Beauregard-l'Évêque même. L'Hôpital Estaing-CHU Clermont-Ferrand est cependant disponible à 14 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. 16 km séparent la localité de l'Hôpital Louise Michel-CHU Clermont-Ferrand. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le Centre Hospitalier de Riom est situé à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. L'Hôpital Gabriel Montpied-CHU Clermont-Ferrand est accessible à 17 kilomètres, et est doté d'un service de cardiologie, ainsi que d'un centre de dialyse.