EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bron (69500)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvre à la fois pour venir en aide à nos aînés et pour épauler les familles. On trouve deux structures qui sont en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Bron, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bron (69500)

Accueil de Jour - Centre de Soins Brondillant

Accueil de Jour - Centre de Soins Brondillant
31, Rue de Verdun - 69500 Bron

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD Les Landiers

EHPAD Les Landiers
13 Rue Sigismond Brissy - 69500 Bron

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 387€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Bron : quelques informations

L'Accueil de Jour-Centre de Soins Brondillant est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée.

L'EHPAD Les Landiers est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 82 euros par jour pour un résident fortement dépendant à 96 € par jour pour une personne peu dépendante.

Les infrastructures de santé à Bron

36 généralistes ainsi que 15 officines sont installés à Bron. En outre, on retrouve un nombre important de spécialités médicales, 20 médecins spécialistes y sont implantés. Parmi eux, il y a des ophtalmologues, des psychiatres, des pédiatres mais aussi des gastro-entérologues. La localité est dotée de trois hôpitaux : l'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon (59 Boulevard Pinel), l'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon (59 Boulevard Pinel) et l'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon (28 Avenue Doyen Lepine). Tous sont équipés d'un scanographe. Un IRM est accessible dans l'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon et dans l'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon et l'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon détiennent un service de réanimation. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon dispose d'un centre de dialyse, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Un service de cardiologie, mais aussi un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie sont disponibles dans l'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon offre un accès à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, ou encore à une caméra à scintillation. L'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon est disponible à 2 kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un caisson hyperbare.