EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Cheniménil (88460)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante est habilité à prendre soin au quotidien de nos aînés, y compris les plus sensibles. On retrouve seulement une structure pouvant accueillir des retraités dépendants à Cheniménil, dans les Vosges (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Cheniménil (88460)

card-img-top

Maison de Retraite Ozanam
8 Rue Trois Sorrel - 88460 Cheniménil

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 581€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Cheniménil : en savoir plus

La Maison de Retraite Ozanam est une maison de retraite médicalisée privée. Elle propose à la fois l'hébergement permanent et l'accueil de jour en EHPAD. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, prévoyez entre 56,6 et 70,6 € par jour pour une chambre simple, selon le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 56 et 70 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Cheniménil

Aucun hôpital n'est recensé au sein de Cheniménil. Cependant le Centre Hospitalier Interco E. Durkheim-Plateau de la Justice est localisé à une dizaine de kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un scanographe, ou encore un IRM y sont disponibles.

Qui sont les habitants de Cheniménil ?

Située dans le département des Vosges, la ville dépend de la région Grand-Est. En 2015, la municipalité avait une densité de 127,4 habitants par km². En effet, la localité comptait 1 192 habitants sur une superficie s'élevant à 9,36 kilomètres carrés. Parmi les villes du département des Vosges, Cheniménil occupait alors le 44e rang pour ce qui est de la densité de population.

La population était majoritairement active. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 7,45 % d'étudiants et élèves ou encore 9,56 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 7,31 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires de la population active se trouvaient être les employés et les ouvriers. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.