EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Maisdon-sur-Sèvre (44690)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux proches des seniors de trouver un endroit sécurisé, dans lequel leurs soins sont quotidiennement donnés dans les conditions les plus adéquates. Seule une structure est présente à Maisdon-sur-Sèvre en Loire-Atlantique (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Maisdon-sur-Sèvre (44690)

EHPAD Résidence Les Nymphéas

EHPAD Résidence Les Nymphéas
Rue de la Paix - Le Bois Geffray - 44690 La Haie-Fouassière

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Accueil de jour le Maillon des Ages

Accueil de jour le Maillon des Ages
18 rue de la Mairie - 44690 Maisdon-sur-Sèvre

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Maisdon-sur-Sèvre : quelques informations

L'Accueil de jour le Maillon des Ages est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Il propose l'accueil de jour en EHPAD des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Maisdon-sur-Sèvre

Une pharmacie ainsi qu'un médecin généraliste sont implantés à Maisdon-sur-Sèvre. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la municipalité. Le CHU de Nantes Site Hôpital Bellier est localisé cependant à 15 kilomètres, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 16 km distancient la ville du CHU de Nantes Site Hotel Dieu Hôpital Mere Enfant. Ce dernier est muni d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ou encore d'un IRM.