EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Mimet (13105)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux familles des seniors de trouver un lieu adapté, dans lequel leurs soins quotidiens sont donnés dans les conditions les plus adaptées. On compte uniquement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Mimet dans les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Mimet (13105)

EHPAD Villa Jean-Casalonga

EHPAD Villa Jean-Casalonga
929, Route de Gardanne - 13105 Mimet

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 984€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Mimet : quelques informations

L'EHPAD Villa Jean-Casalonga est une maison de retraite médicalisée privée. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez entre 75 et 87 euros par jour pour une chambre simple, et de 68 à 80 € par jour pour une chambre double, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Mimet

Deux pharmacies ainsi que trois généralistes sont implantés à Mimet. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Louis Brunet d'Allauch est cependant disponible à 8 kilomètres, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'APHM Hôpital Nord se situe à une dizaine de kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence et antenne du SMUR, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'un IRM. Le CHI Site d'Aix En Provence est localisé à une quinzaine de kilomètres. Un centre de dialyse y est accessible.

Quel est le portrait des habitants de Mimet ?

La municipalité compte parmi les villes du département des Bouches-du-Rhône. Elle dépend de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la municipalité enregistrait une densité de population de 244,4 habitants/kilomètre carré. En effet, la population totale de Mimet était estimée à 4 607 habitants, et le territoire de la localité s'étend sur 18,85 km². En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité occupait donc le 49e rang parmi les villes du département des Bouches-du-Rhône.

La population active était plus représentée, même si le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 9,18 % d'élèves et étudiants mais également 10,46 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 7,4 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée d'une petite majorité de professions intermédiaires. Les cadres, les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.