EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Ribérac (24600)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est habilité à prendre soin quotidiennement des personnes âgées dépendantes, en particulier les plus fragiles. Ribérac, en Dordogne (Nouvelle Aquitaine), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Ribérac (24600)

card-img-top

Maison de Retraite De L'Hôpital
Rue Jean Moulin - 24600 Ribérac

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 736€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Ribérac : en savoir plus

La Maison de Retraite De L'Hôpital est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Elle propose à la fois l'accueil de jour en EHPAD et l'hébergement permanent. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée et USLD. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le prix d'une chambre simple est compris entre 61,47 et 76,47 € par jour, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez de 61 à 76 euros par jour pour une chambre simple ou double.

Les infrastructures de santé à Ribérac

De nombreuses spécialités médicales sont comptabilisées à Ribérac avec 14 spécialistes. Ils pratiquent notamment la dermatologie, la gastro-entérologie, la psychiatrie ou encore la radiologie. Par ailleurs, on retrouve six généralistes ainsi que trois officines. Dans la localité de Ribérac, une infrastructure hospitalière est recensée, le Centre Hospitalier de Riberac. Le Centre Hospitalier de Perigueux est accessible à 31 km, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Ribérac ?

La ville est une localité du département de la Dordogne. Elle fait partie de la région Nouvelle Aquitaine. La ville a une superficie de 22,65 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la localité était estimée à 3 932 habitants, soit 173,6 habitants par km². Ribérac faisait donc partie des villes les plus densément peuplées du département de la Dordogne.

La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 10,85 % de retraités et pré-retraités mais également 7,54 % d'étudiants et élèves, ainsi que 13,35 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.