EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Genis-Laval (69230)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux proches de nos aînés de trouver un endroit adapté, où leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les meilleures conditions. À Saint-Genis-Laval, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes), on comptabilise uniquement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Genis-Laval (69230)

EHPAD Le Montet

EHPAD Le Montet
9 Rue Francisque Darcieux - 69230 Saint-Genis-Laval

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 953€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Genis-Laval : quelques informations

L'EHPAD Le Montet est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez de 67 à 80 € par jour pour une chambre simple, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Saint-Genis-Laval

18 généralistes ainsi que sept officines sont implantés à Saint-Genis-Laval. En outre, de nombreuses spécialités médicales sont recensées avec huit médecins spécialistes. Ils pratiquent notamment l'ophtalmologie, la psychiatrie, la cardiologie ou encore la radiologie. L'Hôpital Henry Gabrielle-Hospices Civils de Lyon (20 Route de Vourles) est l'unique hôpital de la municipalité. L'Hôpital Lyon Sud-Hospices Civils de Lyon est localisé à 1 km. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore un IRM y sont disponibles. L'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon est accessible à 8 kilomètres, et détient un caisson hyperbare.