EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Michel-de-Maurienne (73140)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont spécialement formés à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, notamment les plus sensibles. Il y a seulement une structure pouvant accueillir des retraités dépendants à Saint-Michel-de-Maurienne, en Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Michel-de-Maurienne (73140)

card-img-top

EHPAD La Provalière
Rue De La Provaliere - 73140 Saint-Michel-de-Maurienne

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 736€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Michel-de-Maurienne : en savoir plus

L'EHPAD La Provalière est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, comptez de 62,84 à 78,84 € par jour pour une chambre simple, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. En hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 62 et 78 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Saint-Michel-de-Maurienne

Deux médecins généralistes en plus d'une officine sont implantés à Saint-Michel-de-Maurienne. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de Saint-Michel-de-Maurienne même. Le Centre Hospitalier de Saint Jean de Maurienne se situe cependant à 12 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore d'un scanographe. Le CH de Moutiers est disponible à 27 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 38 kilomètres distancient la localité du Centre Hospitalier des Escartons de Briancon. Ce dernier donne accès à un service de psychiatrie, à un service de réanimation, ainsi qu'à un centre de dialyse. Le Centre Hospitalier d'Albertville est accessible à 48 kilomètres, et possède un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie.