EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Tournus (71700)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Divers services et prestations sont proposés au sein des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes, en fonction du niveau de dépendance des résidents qui y sont hébergés. On comptabilise deux structures pouvant accueillir des retraités dépendants à Tournus, en Saône-et-Loire (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Tournus (71700)

card-img-top

EHPAD Des 7 Fontaines
Rue Fosses - 71700 Tournus

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD St Philibert
627 Avenue Henri Ét Suzanne Vitrier - 71700 Tournus

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Tournus : en savoir plus

L'EHPAD Des 7 Fontaines est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

L'EHPAD St Philibert est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Ses formules incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais aussi l'hébergement permanent. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez de 60 à 76 euros par jour pour une chambre simple ou double, suivant le degré de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Tournus

Quatre officines en plus de neuf généralistes sont établis à Tournus. On trouve par ailleurs trois médecins spécialistes, dont un dermatologue et deux gynécologues. Dans la municipalité de Tournus, un centre hospitalier est recensé, il s'agit du Centre Hospitalier Belnay (627 Avenue Henri Et Suzanne Vitrier). 23 km séparent la municipalité du CH William Morey Chalon Sur Saone. Ce dernier est muni d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le CH " les Chanaux " Macon est accessible à 28 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, ainsi qu'un IRM.