Résidences seniors en location à Marcq-en-Barœul (59700)

Les résidences séniors se destinent à des retraités désirant convivialité et sérénité. Autonomes, les résidents ont la possibilité de participer à des animations gérées au sein de l'établissement, en toute sécurité. Marcq-en-Baroeul, dans le Nord (Hauts-de-France), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Marcq-en-Barœul (59700)

Résidence DOMITYS Olympe

Résidence DOMITYS Olympe
2 rue Simone Veil - 59700 Marcq-en-Barœul

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 249€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors à Marcq-en-Baroeul : quelques informations utiles

La Résidence DOMITYS Olympe est une résidence services privée capable d'héberger 40 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Marcq-en-Baroeul

Avec 50 spécialistes, les habitants de la municipalité ont accès à un grand nombre de spécialités médicales telles que la pneumologie, la radiologie, la pédiatrie ou encore l'oto-rhino-laryngologie. De plus, il y a 13 pharmacies sans oublier 42 généralistes. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la municipalité. Le Centre de Soins Pour Personnes Agées du CHR de Lille est toutefois disponible à 4 kilomètres, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Victor Provo Roubaix est situé à 5 km. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, mais aussi une IRM y sont accessibles. L'Hôpital Claude Huriez du CHR de Lille se trouve à 8 kilomètres, et dispose d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Marcq-en-Baroeul ?

La localité est localisée dans le Nord, et compte parmi les municipalités de la région Hauts-de-France. En 2015, Marcq-en-Baroeul avait une densité de 2 811 habitants par kilomètre carré. En effet, on évaluait à 39 298 le nombre d'habitants de la localité, et la ville s'étend sur une superficie de 13,98 km². Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus fortes du département du Nord.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. À Marcq-en-Baroeul, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 12,42 % d'élèves et étudiants mais également 5,99 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,93 % d'autres personnes inactives. Les cadres étaient les plus représentés dans toute la population active. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.