Conditions Générales d'Utilisation du site Logement-seniors.com

Toute personne morale ou physique se rendant sur le site Logement-seniors.com accepte d’être lié par les « conditions générales d’utilisation du site Logement-seniors.com ». Dans le présent accord, le site Logement-seniors.com pourra être nommé « Site ».



Raison sociale :

Vivamedia

Forme juridique :

SARL

Capital social :

5 000 €

SIREN :

511 136 541

Responsable :

VIVAMEDIA

Directeur de publication

M. Clément MOREAU

Propriété du site

Le site Logement-seniors.com, son contenu, ses données ainsi que tout élément figurant sur le site est la propriété de la société Vivamedia, domiciliée au 6 rue Collange 92 300 Levallois-Perret. Ainsi vous ne pouvez utiliser, extraire, publier, réutiliser, reproduire tout ou partie du site sous quelque forme que ce soit sans l’autorisation écrite de Vivamedia.

Contenu du site

L’utilisation du site est uniquement dédiée aux fins précisées sur le site. Logement-seniors.com s’efforce du mieux qu’il peut de mettre à jour et de vérifier le contenu d’information présent sur son site. Cependant, il ne peut garantir l’exactitude et la mise à jour de l’ensemble des informations qui y sont présentes. L’utilisation de ces informations par l’internaute se fait sous son entière responsabilité et à ses risques et périls. Le Site ne pourra être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect découlant de l’utilisation du Site. Nous attirons cependant votre attention sur les cyber-fraudeurs qui sévissent sur les sites internet, notamment au travers d’escroqueries appelées « scam 419 ». Ainsi prenez garde et soyez particulièrement vigilants aux annonces trop alléchantes qui vous proposent des biens exceptionnels pour des prix dérisoires…Nous vous conseillons de toujours vous rendre sur place et rencontrer la personne qui a déposé l’annonce à laquelle vous avez répondue. Refusez tout envoi d’argent à l’étranger, par mandat cash ou tout autre moyen de paiement. Si vous constatez du contenu abusif ou présentant un risque de non-respect des lois ou des bonnes mœurs, merci de bien vouloir nous en informer immédiatement, en nous indiquant son emplacement sur le site, grâce aux formulaires de contact ou en cliquant sur le lien « signaler un abus » présent sur les fiches des catégories « Colocation » et « Hébergement familial ».

Evaluation et avis

Les évaluations et avis diffusés sur le Site concernant les établissements, entreprises ou services doivent être sincères, authentiques et fidèles à votre opinion. Ils doivent émaner de votre seule volonté de renseigner les internautes sur votre expérience au sujet des établissements que vous avez visités, ou des entreprises ou services auxquels vous avez fait appel. Vous engagez à ne pas être lié personnellement ou professionnellement à ces établissements ou entreprises et ne pas avoir reçu de compensation financière ou autre en échange de l’évaluation et de la rédaction d’avis. www.logement-seniors.com se réserve le droit de ne pas publier des avis qu'il jugerait excessif ou outrageux.

Piratage ou utilisation frauduleuse du site

Tout utilisateur du site Logement-seniors.com s’engage à ne pas tenter de causer quelque dommage que ce soit au Site. A défaut, l’utilisateur accepte de payer tous les dommages direct ou indirect subis par le Site. Logement-seniors.com se réserve le droit de refuser ou de bloquer l’accès au site à tout utilisateur et cela à tout moment, sans préavis, et à son entière discrétion.

Modifications du présent accord

Le Site se réserve la possibilité, à tout moment, de modifier tout ou partie des conditions générales et particulières d’utilisation. Ces modifications seront applicables à tous les utilisateurs du Site. Ces derniers sont invités à consulter régulièrement les conditions d’utilisations afin de prendre connaissance des changements apportés.

Autonomie des dispositions et Droit applicable

Toute décision judiciaire rendant inapplicable l’une des dispositions du présent accord n’entrainerait pas la remise en cause des autres dispositions qui continueront à s’appliquer. Cet accord est soumis au droit français. Toute réclamation doit-être adressée au service client de Vivamedia.

Conditions particulières pour l’utilisateur inscrit sur le site Logement-seniors.com

Toute inscription sur le site implique l’acceptation des « conditions générales d’utilisation du site Logement-seniors.com » ainsi que les « conditions particulières pour l’utilisateur inscrit sur le site Logement-seniors.com ».

Inscription sur le site

L’utilisateur inscrit s’engage à donner de véritables informations personnelles et professionnelles, le cas échéant, pour la constitution de son compte. Il s’engage à conserver son identifiant et son mot de passe confidentiel et à en réserver l’usage que pour son propre chef. Il s’engage aussi à ne posséder qu’un compte utilisateur qui lui est réservé et s’oblige à l’utiliser sans intention de tromper d’autres utilisateurs ou d’abuser du fonctionnement du Site. L’utilisateur est responsable de l’ensemble des activités qui sont faites par le biais de son compte. Tout utilisateur inscrit sur le Site qui a des doutes sur l’intégrité de l’utilisation de son compte doit immédiatement contacter le Site afin de se voir changer ses codes d’accès. Le Site se réserve par ailleurs le droit de modifier, supprimer ou désactiver tout compte créé s’il estime que son contenu, son utilisation ou le contenu diffusé n’est pas conforme à une utilisation sincère et appropriée du Site et cela sans contrepartie de remboursement. Il pourra aussi refuser l’inscription d’un utilisateur s’il estime que les informations déposées sont incohérentes ou mensongères.

Contenu déposés sur le site

Conformément à son statut d’intermédiaire, la responsabilité de Logement-seniors.com ne saurait être engagée au titre de tout contenu (texte, photos, images, commentaires, etc.) publié au mépris de droits appartenant à des tiers ou d’informations mensongères ou inexactes. L’utilisateur est entièrement responsable du contenu qu’il dépose sur le site et s'engage à avoir les droits nécessaires pour le faire. Par cette démarche, il autorise logement-seniors.com à utiliser ces contenus et ce sans limitation de durée. Logement-seniors.com s’autorise néanmoins à effectuer un contrôle du contenu déposé dans une certaine mesure. L’exercice de ce droit de contrôle pourra se matérialiser par une prise de contact avec un utilisateur inscrit, une modération de certains contenus tant sur le fond que sur leur forme ou encore la suppression de tout ou partie des contenus déposés.

Utilisation du Site

L’utilisateur inscrit s’engage à publier sur le site des informations sincères, exactes, non répréhensibles par la loi ou les bonnes mœurs, à ne pas publier des informations que vous n’avez pas le droit d’utiliser, à ne pas utiliser le site pour abuser d’autres utilisateurs ou de toute autre personne, à ne pas spammer les autres utilisateurs.Toute utilisation du site à des fins de démarchage commercial est strictement interdite.
Vous reconnaissez et acceptez que tout contenu publié par vos soins sur le Site puisse faire l’objet d’une évaluation et d’avis par les internautes. Ceux-ci s’engagent à le faire en toute sincérité et authenticité avec l’unique but d’informer les autres internautes sur leur propre expérience. Le Site met à votre disposition un droit de réponse que vous pouvez utiliser. En tout état de cause, vous renoncez à tout recours contre nous par rapport aux évaluations et commentaires publiés sur le Site.

Tarifs

Les tarifs sont ceux qui figurent sur les pages pertinentes du site. Ils sont susceptibles d’être changés à tout moment. Ils sont mentionnés Hors Taxes sauf indication contraire.

Résiliation du présent accord

Vous pouvez résilier le présent accord à tout moment en demandant la suppression de votre compte en nous adressant un courrier signé à notre adresse. Cela n’entrainera pas de remboursement. De même, nous pouvons mettre fin au présent accord à notre seule discrétion en supprimant votre compte si nous estimons que vous n’avez pas respecté l’une des dispositions du présent accord, et cela, sans contrepartie.