Investir dans une résidence senior : trouver votre programme immobilier

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier ? Pourquoi ne pas investir dans une résidence service senior en France afin de profiter d'une defiscalisation immobilière. Consultez notre annuaire répertoriant tous les programmes de résidences seniors et villages seniors à la vente pour choisir le bon investissement locatif.


Comment investir en résidence senior ou étudiante et comment ça fonctionne ?

Informez-vous grâce à nos dossiers et actualités présentant les avantages d’investir dans l'immobilier en résidence senior que ce soit en terme fiscal (LMNP, Pinel, Censi-Bouvard) ou patrimonial. En effet, il s’agit d’un investissement immobilier attractif qui a le vent en poupe car les résidences seniors répondent aux problématiques actuelles du logement des seniors, c'est donc un critère de choix. La demande locative pour ce type de bien est en croissance constante.

La majorité des promoteurs comme senioriales, domitys, réside études ou nexity proposent des résidences dans lesquelles investir en Pinel LMNP ou Censi-bouvard. Pour consulter ces programmes, rendez-vous dans le menu "investir/defiscaliser" puis effectuer une recherche par département. Vous pouvez consulter chaque programme, ses tarifs, les dispositif qu'il propose et si vous êtes intéressé contacter directement le promoteur en envoyant le formulaire.

Pourquoi investir dans une résidence service senior ?

l’investissement locatif en résidence senior offre de nombreux avantages tels que la gestion simplifiée et les revenus garantis. Il convient néanmoins de choisir un exploitant fiable et reconnu pour la qualité de ses prestations. Nos dossiers d'informations vous délivrent également les critères de choix à étudier avant d’investir en résidence senior, les services délivrés, les équipements disponibles, etc.

Grâce à notre système cartographique choisissez la région ou le département où vous souhaitez investir. Vous pourrez alors consulter tous les programmes neufs de résidences seniors disponibles à la vente et faire des demandes de documentation gratuitement.

Informez-vous grâce à nos dossiers présentant les avantages d’investir dans l'immobilier en résidence senior que ce soit en terme fiscal (LMNP, Pinel, Censi-Bouvard) ou patrimonial. En effet, il s’agit d’un investissement immobilier attractif qui a le vent en poupe car les résidences seniors répondent aux problématiques actuelles du logement des seniors. La demande locative pour ce type de bien est en croissance constante.

Investir dans une résidence : l'assurance d'investir sans danger

Les résidences seniors représentent une solution de logement en pleine croissance. Cette croissance s’explique principalement par l’augmentation de l’espérance de vie, une volonté de ne plus vieillir seul et de profiter de sa retraite dans un cadre agréable. Ce système, déjà très développé à l’étranger, rencontre un franc succès en France. Ainsi, depuis quelques années des promoteurs se partagent le marché en proposant des concepts d’établissement toujours plus en cohérence avec les besoins des retraités.

Les résidences services seniors proposent en effet un cadre confortable, sécurisant et un système de services à la carte destinés à faciliter la vie des seniors. Qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement, investir en résidence senior offre une multitude d’avantages qui en font un placement attractif.

Achat / investissement locatif : quelle rentabilité

La rentabilité peut varier en fonction de la qualité des services que la résidence propose, mais aussi en fonction de la zone géographique.

De manière générale, leur valeur brute est comprise entre 3,8 % et 4,25 %. Après déduction des charges (honoraires de gestion exploitant, taxes foncières, frais de comptabilité), hors avantages fiscaux, environ 3,3 % à 3,75 %. Oui, l'investissement dans une résidence seniors LMNP est synonyme de rentabilité à long terme et est un critère de premier choix

Quels sont les avantages d'acheter un appartement pour louer en Lmnp en 2020 - 2021?

L'investissement en résidence seniors permet de :

- Réduire ses impôts grâce aux dispositifs existants tels que Censi-Bouvard ou LMNP, (nous ne traiterons ici que du LMNP)

- Se constituer un revenu complémentaire sans effort, et particulièrement si vous investissez à crédit. Le revenu que vous touchez est garanti par l'exploitant de la résidence en accord avec les conventions du bail commercial.

- Le bail commercial est un atout pour l’investisseur. Il lui permet à la fois de se protéger et de se projeter dans le temps grâce à la durée pour laquelle est signée le contrat. La durée d'un bail commercial est de 9 à 12 ans, durée pendant laquelle l'investisseur percevra les revenus et ce même si la résidence n'est pas habitée.

Notre outil de Simulation pour les promoteurs et particuliers

Vous pouvez réaliser une simulation de votre investissement en ligne grâce à notre nouvel outil : SIMULER MON INVESTISSEMENT LOCATIF EN 1 MINUTE