Rechercher une résidence senior

Vous souhaitez passer votre retraite dans un cadre confortable, convivial et sécurisé. Pourquoi ne pas emménager dans une résidence pour seniors où vous pourrez vivre en toute indépendance au sein d’une résidence accueillant des personnes de votre âge et proposant des services et activités diverses tout au long de l’année ?


En savoir plus les résidences seniors

Vous souhaitez passer votre retraite dans un cadre confortable, convivial et sécurisé. Pourquoi ne pas emménager dans une résidence pour seniors où vous pourrez vivre en toute indépendance au sein d’une résidence accueillant des personnes de votre âge et proposant des services et activités diverses tout au long de l’année


Quel âge pour une résidence senior ?

Il n'y a pas d'âge minimum requis pour venir s'installer dans une résidence seniors.

Nous constatons généralement que les résidents ont en moyenne 84 ans.

Les résidences accueillent des personnes de 70 à plus de 100 ans.


Quelles sont les meilleurs types de logement pour seniors ?

La meilleure résidence est celle qui vous convient, certaines personnes vont plutôt rechercher une résidence seniors à la campagne alors que d'autres vont préférer en centre-ville ou proche de la mer. Tout dépend également de la surface que vous cherchez et des services que vous exigez.

Sur toutes les résidences de notre site, vous pouvez accéder à toutes les informations de chaque résidence et même être appelé gratuitement par l'établissement en remplissant le formulaire de contact

Si vous ne savez pas quel établissement choisir, utilisez notre page de recherche prévue à cet effet, choisissez le type d'établissement, le département ou la ville, et renseignez vos coordonnées. Vous serez contacté par les résidences qui ont des places disponibles


Doit-on dire résidence senior ou Senioriales

Les Senioriales est un groupe qui propose des résidences seniors, on a souvent tendance à croire qu'une senioriale est un type de résidence.


Qui peut aller en foyer logement ou en résidence senior ?

Les critères d’admission dans les résidences autonomie sont plus stricts qu’en résidences seniors.

Pour entrer en résidence senior, la personne âgée qui souhaite s’installer en foyer logement doit être autonome :

  • soit GIR 5 ou 6,
  • soit GIR 4, si l’établissement a signé une convention avec un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Pour rentrer en résidence autonomie, une condition d’âge est imposée. Le résident doit :

  • soit avoir 60 ans ou plus,
  • soit être inapte au travail et recevoir une dérogation d’âge du Conseil départemental ou de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

Comment fonctionne une résidence seniors et quels sont les prix ?

Les résidences pour personnes âgées sont composées d'appartements, allant de la chambre individuelle jusqu'au T4, parfois dans des maisons séparées.

Les personnes âgées vivent seules ou en couple, en toute indépendance dans une résidence confortable et sécurisée. Il s'agit de leur résidence principale qu'ils peuvent soit louer soit acheter. La résidence met à disposition des espaces publics sur place comme des salons mais aussi des restaurants et des espaces de remise en forme. Certaines résidences proposent même des services de coiffure à domicile ou en salon qui peuvent être utilisés à volonté par les résidents.

Afin de faciliter leur quotidien, les résidences mettent à disposition des résidents des services pratiques, comme des services de nettoyage, de blanchisserie ou d'entretien ménager. Par conséquent, il y a toujours du personnel à proximité des résidents et disponibles pour fournir ces services.


Combien coute une résidence services senior à la location ?

Les tarifs pratiqués par les établissements dépendent essentiellement de l'emplacement, de la surface habitable et des services proposés.

Les résidences seniors ont tendance à être de plus en plus accessibles. sur la majorité des fiches résidence de logement seniors, vous trouverez dans la partie "tarifs" les loyers selon les types d'appartements et la surface. Si jamais vous ne trouvez pas de tarifs, n'hésitez pas à contacter la résidence en envoyant le formulaire. Vous serez rappelé dans les plus brefs délais par la résidence en personne


Louer une maison ? Acheter un appartement ? Faire un investissement locatif ?

Nous proposons tous ces types de résidences, il suffit de naviguer via le menu prévu à cet effet, et de faire votre choix

Si vous avez besoin d'aide, contactez nous : 01 45 19 99 23, nous trouverons pour vous le logement le mieux adapté