EHPAD Résidence seniors Investissement Hébergement familial Service à domicile Dossiers

Télécharger le guide investissement en résidence seniors

L’investissement locatif vous intéresse mais vous ne savez pas vers quel type de bien vous tourner ? Grâce à la mise en place de dispositifs fiscaux avantageux (Loi Pinel, Dispositif Censi-Bouvard/LMNP), il est aujourd’hui très intéressant de faire un placement dans une résidence services seniors. Cet investissement vous permettra de vous constituer un patrimoine et vous assurera plus tard un complément de retraite. Il peut également vous permettre d’y loger vos parents dans un premier temps et vous-même par la suite ?

Avec l’allongement de l’espérance de vie et l’arrivée des baby-boomers, les seniors représentent une part de plus en plus grande de la population. Ils représentent 21% de la population française en 2016 et devraient atteindre 32% de la population en 2040. Ce nouveau concept de logement permet aux seniors de disposer de leur propre appartement indépendant (du T1 au T3) dans un environnement convivial et sécurisant. Cette solution fait l’objet d’une demande croissante depuis les années 2000. On dénombre aujourd’hui près de 450 résidences services seniors en France et elles devraient atteindre le nombre de 800 d’ici 2020. Par comparaison, il y a près de 8000 EHPAD en France, c’est dire leur marge de progression pour une population cible encore plus large.

Dans notre guide d’investissement en résidence seniors, vous retrouvez une présentation du marché des résidences seniors avec les principaux opérateurs de résidences, une présentation des principaux dispositifs de défiscalisation ainsi que nos conseils pour bien choisir son investissement en résidence seniors.

Vous recherchez un logement pour seniors ?

Vous recherchez un emploi ?

Je souhaite ajouter un message

Simulateur investissement

Retrouvez nos outils afin de vous aidez dans votre projet d'investissement.

N’hésitez pas également à consulter les programmes en cours de commercialisation.