EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Ablon (14600)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces maisons de retraite médicalisées et leur personnel aident les proches en hébergeant les retraités dépendants, souvent fragiles et avec des besoins spécifiques. Ablon, dans le Calvados (Normandie), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Ablon (14600)

Korian Clos des Vignes

Korian Clos des Vignes
Rue Maryse Bastié - 14600 Ablon

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD des Monts
33 Chemin Des Monts - 14600 Honfleur

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement

à partir de
1 488€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Ablon : quelques informations

Le Korian Clos des Vignes est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Ablon

On ne recense aucun centre hospitalier à Ablon même. Le CH Cote Fleurie-Site de Cricqueboeuf est cependant accessible à 11 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre est situé à une quinzaine de kilomètres, et est doté d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un IRM. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre se trouve à 17 km. Il détient un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants d'Ablon ?

Localisée dans le Calvados (14), Ablon compte parmi les villes de la région Normandie. En 2015, la population de la localité se chiffrait à 1 216 habitants. La ville avait une densité de population de 100,7 habitants/km² répartis sur 12,07 kilomètres carrés de superficie. Parmi les municipalités du département du Calvados, cette ville occupait donc la 152e position pour ce qui est de la densité de population.

La population était en majorité en activité. À Ablon, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 7,61 % d'élèves et étudiants mais également 11,04 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 4,95 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs se trouvaient être les employés et les ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées au niveau de la municipalité.