EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Ars-en-Ré (17590)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est spécialement formé à prendre soin quotidiennement des retraités dépendants, en particulier les plus fragiles. Ars-en-Ré, en Charente-Maritime (Nouvelle Aquitaine), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Ars-en-Ré (17590)

EHPAD Korian Côte Sauvage

EHPAD Korian Côte Sauvage
21Bis Avenue D\'Antioche - 17590 Ars-en-Ré

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 914€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Ars-en-Ré : quelques informations

L'EHPAD Korian Côte Sauvage est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes public. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez de 99 à 113 € par jour pour une chambre simple, et entre 79 et 93 euros par jour pour une chambre double, en fonction du niveau de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Ars-en-Ré

À Ars-en-Ré on compte trois médecins généralistes ainsi qu'une officine. Il n'y a pas d'hôpital dans la localité d'Ars-en-Ré même. L'Hôpital Saint-Louis-la Rochelle est localisé cependant à 29 km, et possède un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ainsi qu'un IRM. Le Centre Hospitalier Cote de Lumière se situe à 37 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.

Quel est le portrait des habitants d'Ars-en-Ré ?

La municipalité relève du département de la Charente-Maritime. Elle est une municipalité de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la localité avait une densité de 125,4 habitants/km². En effet, on chiffrait à 1 318 le nombre d'habitants de la localité, et la superficie d'Ars-en-Ré couvre 10,51 kilomètres carrés. En ce qui concerne la densité de population, cette ville occupait donc la 74e position parmi les villes du département de la Charente-Maritime.

Le taux d'activité était plutôt important. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 5,78 % d'étudiants et élèves mais également 10,86 % de retraités et pré-retraités étaient comptabilisés, ainsi que 6,21 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers et les employés étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des professions intermédiaires, des cadres ou encore des agriculteurs.