EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bar-sur-Seine (10110)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour venir en aide aux séniors et pour épauler les proches. À Bar-sur-Seine, dans l'Aube (Grand-Est), on compte deux maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bar-sur-Seine (10110)

Accueil de Jour Autonome La Bulle de Seine

Accueil de Jour Autonome La Bulle de Seine
17 Rue Victor Hugo - 10110 Bar-sur-Seine

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Fontarce Centre hospitalier de Bar-sur-Seine
6 Rue Du Stade - 10110 Bar-sur-Seine

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 550€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Bar-sur-Seine : en savoir plus

L'EHPAD Fontarce Centre hospitalier de Bar-sur-Seine est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure propose des services d'USLD et de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte de 55 € par jour pour une personne hautement dépendante à 70 euros par jour pour un résident peu dépendant.

L'Accueil de Jour Autonome La Bulle de Seine est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur associatif. Sa capacité maximale est de 10 résidents. Il propose l'accueil de jour en EHPAD des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Bar-sur-Seine

Quatre pharmacies ainsi que quatre médecins généralistes sont établis à Bar-sur-Seine. Dans la municipalité de Bar-sur-Seine, une infrastructure hospitalière est recensée : le Centre Hospitalier de Bar-Sur-Seine (6 Rue du Stade). Le Centre Hospitalier de Troyes est localisé à 29 kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, ou encore un IRM.

Qui sont les habitants de Bar-sur-Seine ?

Localisée dans le département de l'Aube, la localité compte parmi les municipalités de la région Grand-Est. En 2015 la densité de population de la localité était de 110,4 habitants par km². En effet, la population de la ville atteignait 3 054 habitants répartis sur 27,67 kilomètres carrés de superficie. À l'échelle du département de l'Aube, Bar-sur-Seine occupait donc la 30e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité était bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,28 % de pré-retraités et retraités mais également 8,82 % d'étudiants et élèves, ainsi que 12,67 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.