EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bayel (10310)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Divers services et prestations sont proposés au sein des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes, en fonction du degré de dépendance des résidents qui y sont hébergés. Seule une structure est présente à Bayel dans l'Aube (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bayel (10310)

card-img-top

EHPAD La Belle verrière
18 Rue Tuilerie - 10310 Bayel

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 395€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Bayel : quelques informations

L'EHPAD La Belle verrière est une maison de retraite médicalisée privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose à la fois l'accueil de jour en EHPAD et l'hébergement permanent. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez entre 56 et 71 euros par jour pour une chambre simple, et de 50 à 65 € par jour pour une chambre double, suivant le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Bayel

Il n'y a pas d'hôpital au sein de Bayel. 27 km séparent cependant la localité du Centre Hospitalier de Chaumont. Il possède un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Bayel ?

La localité est localisée dans le département de l'Aube. Elle relève de la région du Grand-Est. La superficie de la ville s'étend sur 23,22 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la localité était estimée à 772 habitants, la densité de population de Bayel s'élevait alors à 33,2 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité se plaçait donc en 121e position à l'échelle du département de l'Aube.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 6,09 % d'étudiants et élèves ou encore 14,22 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 9,26 % d'autres personnes inactives. La population active était composée en grande majorité d'ouvriers. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.