EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bertren (65370)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvrent à la fois pour soulager les personnes âgées dépendantes mais aussi pour soutenir les familles. Seule une structure est présente à Bertren dans les Hautes-Pyrénées (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bertren (65370)

EHPAD Val de l'Ourse

EHPAD Val de l'Ourse
3 Avenue Montréjeau - 65370 Loures-Barousse

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite Sainte-Marie
Chateau De Fontagneres - 4 Chemin Bouvour - 65370 Siradan

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite Noelie Secail
17 Rue Vignaux - 65370 Bertren

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Bertren : en savoir plus

La Maison de Retraite Noelie Secail est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante propose également des services d'EHPAD habilité à l'aide sociale et de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Bertren

Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de Bertren. Le Centre Hospitalier Comminges Pyrenees Site Saint Plancard est toutefois accessible à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, mais aussi à un IRM. Le Centre Hospitalier de Bagneres de Bigorre se trouve à 39 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 42 kilomètres séparent la municipalité du Centre Hospitalier Ariege Couserans Site Saint Lizier. Ce dernier est pourvu d'un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier de Bigorre Site Gespe Tarbes est localisé à 52 kilomètres, et possède un centre de dialyse, mais aussi une caméra à scintillation.

Qui sont les habitants de Bertren ?

La localité dépend des Hautes-Pyrénées (65), et compte parmi les municipalités de la région Occitanie. Le territoire de la ville couvre 2,66 km². En 2015, la localité recensait 192 habitants, ce qui représente une densité s'élevant à 72,2 habitants par kilomètre carré. Au sein des municipalités du département des Hautes-Pyrénées, Bertren occupait alors le 95e rang concernant la densité de population.

La population était majoritairement active. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 7,22 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,31 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 7,22 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. Les agriculteurs, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les ouvriers comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.