EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Brienne-le-Château (10500)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Les professionnels des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante sont habilités à prendre soin au quotidien de nos aînés, y compris les plus sensibles. À Brienne-le-Château, dans l'Aube (Grand-Est), on recense seulement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Brienne-le-Château (10500)

card-img-top

Etablissement d'Hébergement pour personnes âgées Dépendantes
16 Rue De Montbreton - 10500 Brienne-le-Château

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 736€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Brienne-le-Château : en savoir plus

L'Etablissement d'Hébergement pour personnes âgées Dépendantes est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose à la fois l'accueil de jour en EHPAD et l'hébergement permanent. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez de 62 à 78 euros par jour pour une chambre simple ou double, selon le niveau de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Brienne-le-Château

À Brienne-le-Château on trouve quatre pharmacies en plus de quatre médecins généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la municipalité.

Quel est le portrait des habitants de Brienne-le-Château ?

Située dans le département de l'Aube (10), la localité fait partie de la région Grand-Est. Avec un territoire évalué à 21,7 kilomètres carrés, la ville dénombrait 2 907 habitants, la densité de Brienne-le-Château atteignait alors 134 habitants/km² en 2015. Parmi les municipalités du département de l'Aube, cette municipalité se trouvait donc en 26e position en termes de densité de population.

Les actifs étaient majoritaires, mais le taux d'activité était faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 5,2 % d'étudiants et élèves ou encore 10,53 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 19,59 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs se trouvaient être les ouvriers et les employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.