EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Brigueil-le-Chantre (86290)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante ainsi que leur personnel aident les familles en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et avec des besoins particuliers. On retrouve seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Brigueil-le-Chantre, dans la Vienne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Brigueil-le-Chantre (86290)

EHPAD Les Résidences Du Val De Benaize

EHPAD Les Résidences Du Val De Benaize
Les Quatres Routes - 86290 Brigueil-le-Chantre

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 077€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Brigueil-le-Chantre : quelques informations

L'EHPAD Les Résidences Du Val De Benaize est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes public. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte de 71 à 83 € par jour, selon le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Brigueil-le-Chantre

Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la municipalité de Brigueil-le-Chantre même. Le CHU-Site de Montmorillon se trouve cependant à 17 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier du Blanc est situé à 27 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.

Quel est le portrait des habitants de Brigueil-le-Chantre ?

Localisée dans le département de la Vienne, Brigueil-le-Chantre dépend de la région de la Nouvelle Aquitaine. La localité s'étend sur un territoire de 54,33 km². En 2015, la municipalité affichait une population totale de 512 habitants, de fait, la densité de population de la ville s'élevait à 9,4 habitants/kilomètre carré. En termes de densité de population, Brigueil-le-Chantre se classait alors à la 250e position parmi les villes du département de la Vienne.

Le taux d'activité était bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 18,75 % de pré-retraités et retraités ou encore 5,47 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 9,77 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les ouvriers étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les agriculteurs, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les cadres faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.