EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Castelnau-Montratier (46170)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes met tout en œuvre à la fois pour aider nos aînés mais aussi pour épauler les familles. Castelnau Montratier-Sainte Alauzie, dans le Lot (Occitanie), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Castelnau-Montratier (46170)

card-img-top

EHPAD Saint-Luc
12 Place Léon Gambetta - 46170 Castelnau-Montratier

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 395€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Castelnau Montratier-Sainte Alauzie : quelques informations

L'EHPAD Saint-Luc est une maison de retraite médicalisée privée. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 61 euros par jour pour un résident très dépendant à 75 € par jour pour un résident faiblement dépendant, et celui d'une chambre double de 50 à 64 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Castelnau Montratier-Sainte Alauzie

À Castelnau Montratier-Sainte Alauzie il y a une pharmacie et quatre généralistes. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville de Castelnau Montratier-Sainte Alauzie même. Le Centre Hospitalier Jean Rougier Cahors est localisé toutefois à 21 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Montauban est accessible à 26 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, mais aussi d'un IRM. 52 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier Jean Coulon Gourdon. Ce dernier possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Castelnau Montratier-Sainte Alauzie ?

La municipalité se trouve dans le Lot. Elle fait partie de la région d'Occitanie. En 2015, la municipalité dénombrait 1 926 habitants répartis sur 85,39 km² de superficie, la densité de population de la localité était alors de 22,6 habitants/kilomètre carré. En termes de densité de population, Castelnau Montratier-Sainte Alauzie occupait donc le 146e rang à l'échelle du département du Lot.

Le taux d'activité était plutôt bas. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 6,18 % d'étudiants et élèves ou encore 10,55 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 10,17 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On retrouvait ensuite des ouvriers, des agriculteurs, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des cadres.