EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Castelnau-Rivière-Basse (65700)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour aider nos aînés mais aussi pour soutenir les proches. À Castelnau-Rivière-Basse, dans les Hautes-Pyrénées (Occitanie), on comptabilise uniquement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Castelnau-Rivière-Basse (65700)

card-img-top

Mais De Retraite Panorama
Rue De La Tour - 65700 Castelnau-Rivière-Basse

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Maison De Traite De Maubourguet
50 Rue Henri Rouzaud - 65700 Maubourguet

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 984€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Castelnau-Rivière-Basse : quelques informations

Les Mais De Retraite Panorama est une maison de retraite médicalisée privée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant qu'EHPAD habilité à l'aide sociale et maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Castelnau-Rivière-Basse

Un psychiatre en plus d'une pharmacie sont établis à Castelnau-Rivière-Basse. On retrouve également un médecin généraliste. Il n'y a pas d'hôpital dans la municipalité de Castelnau-Rivière-Basse même. Cependant le Centre Hopitalier de Bigorre Site Vic En Bigorre Fourcade se trouve à 22 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Centre Hospitalier de Pau est situé à 38 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ou encore d'un IRM. Le Centre Hospitalier de Bigorre Site Gespe Tarbes est accessible à 39 kilomètres, et est muni d'un centre de dialyse.

Quel est le portrait des habitants de Castelnau-Rivière-Basse ?

La ville se situe dans les Hautes-Pyrénées, et compte parmi les municipalités de la région d'Occitanie. En 2015, la densité de la ville atteignait 35 habitants/km². En effet, on chiffrait à 643 le nombre d'habitants de la localité, et la superficie de Castelnau-Rivière-Basse s'étend sur 18,38 kilomètres carrés. Parmi les villes du département des Hautes-Pyrénées, cette municipalité occupait alors la 202e position en ce qui concerne la densité de population.

Les actifs étaient majoritaires, toutefois le taux d'activité était bas. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 5,79 % d'élèves et étudiants ou encore 9,09 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 17,91 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées au sein de la localité.