EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Coubron (93470)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et leurs professionnels aident les familles en hébergeant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et avec des besoins spécifiques. Seule une structure est implantée à Coubron en Seine-Saint-Denis (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Coubron (93470)

EHPAD Famili Santé de Coubron

EHPAD Famili Santé de Coubron
1, rue Françoise Boutteville-Patas - 93470 Coubron

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
3 379€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Coubron : en savoir plus

L'EHPAD Famili Santé de Coubron est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Ses formules incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais aussi l'hébergement permanent. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple est compris entre 125 et 139 euros par jour, suivant le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte de 114 à 128 € par jour.

Les infrastructures de santé à Coubron

À Coubron on compte cinq médecins généralistes ainsi que trois officines. On trouve par ailleurs un pédiatre. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la municipalité de Coubron même. Le Centre Geriatrique Departemental de Moyen Sejour les Ormes se situe toutefois à 1 km, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Intercommunal le Raincy Montfermeil est disponible à 2 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, mais aussi d'une caméra à scintillation. Le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger est localisé à 5 kilomètres. Un service de psychiatrie, un scanographe, mais aussi un IRM y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Coubron ?

Localisée dans la Seine-Saint-Denis (93), la municipalité relève de la région d'Île-de-France. La municipalité dénombrait 4 788 habitants en 2015. La localité couvre une superficie de 4,19 km², la densité de Coubron atteignait donc 1 142,7 habitants par kilomètre carré. Cette localité était de fait la municipalité la moins dense du département de la Seine-Saint-Denis.

Le taux d'activité était plutôt élevé. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 11,6 % d'étudiants et élèves ou encore 7,32 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 5,72 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés dans toute la population active. Les employés, les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées au sein de la ville.