EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Damgan (56750)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Différents prestations et services sont proposés dans les maisons médicalisées pour personne âgée dépendante, en fonction du niveau de dépendance des résidents qui y sont hébergés. On retrouve uniquement une structure pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Damgan, dans le Morbihan (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Damgan (56750)

Association les petits frères des Pauvres AGE -  Hébergement temporaire - Morbihan (56)

Association les petits frères des Pauvres AGE - Hébergement temporaire - Morbihan (56)
2 Rue De La Plage - 56750 Damgan

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Damgan : quelques informations

L'Association les petits frères des Pauvres AGE-Hébergement temporaire-Morbihan (56) est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé.

Les infrastructures de santé à Damgan

Une pharmacie sans oublier deux médecins généralistes sont implantés à Damgan. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la municipalité. Le CHBA Site de Vannes se situe cependant à 20 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ou encore d'un IRM. Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire est accessible à 37 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants de Damgan ?

Localisée dans le département du Morbihan, la localité dépend de la région de la Bretagne. La municipalité s'étend sur une superficie de 8,66 km². En 2015, on évaluait à 1 703 le nombre d'habitants de Damgan, de fait, la localité avait une densité de population de 196,7 habitants/kilomètre carré. À l'échelle du département du Morbihan, cette municipalité occupait alors la 41e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité était particulièrement faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 5,67 % d'étudiants et élèves ou encore 27,7 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 8,58 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée parmi la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des ouvriers mais aussi des cadres. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.