EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Diemeringen (67430)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des maisons de retraite médicalisées œuvre à la fois pour venir en aide à nos aînés mais aussi pour soutenir les proches. On recense deux maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes à Diemeringen dans le Bas-Rhin (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Diemeringen (67430)

Accueil de Jour Vivre Ensemble

Accueil de Jour Vivre Ensemble
13, Rue des Remparts - 67430 Diemeringen

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Maison de Retraite Les Coquelicots

Maison de Retraite Les Coquelicots
12 Rue Paul Paray - 67430 Diemeringen

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Diemeringen : en savoir plus

L'Accueil de Jour Vivre Ensemble est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Il propose l'accueil de jour en EHPAD des retraités dépendants.

La Maison de Retraite Les Coquelicots est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple est compris entre 64,58 et 78,58 euros par jour, suivant le niveau de dépendance du résident, aussi appelé GIR. En hébergement permanent, une chambre simple coûte de 64 à 78 € par jour.

Les infrastructures de santé à Diemeringen

À Diemeringen il y a cinq médecins généralistes ainsi qu'une pharmacie. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité de Diemeringen même. 19 km distancient toutefois la municipalité de l'Hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ainsi qu'un IRM y sont accessibles. L'Hôpital St Joseph Bitche (CH Robert Pax) se trouve à une vingtaine de kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.