EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Droué (41270)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont spécialement formés à prendre soin au quotidien des séniors, y compris les plus sensibles. On trouve uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Droué, en Loir-et-Cher (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Droué (41270)

Résidence Les Cygnes

Résidence Les Cygnes
7 Rue H. Mérillon - Lotissement Briquetterie - 41270 Droué

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Droué : en savoir plus

La Résidence Les Cygnes est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur privé. Cet établissement propose à la fois l'accueil de jour en EHPAD et l'hébergement permanent. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple varie de 59,25 euros par jour pour un résident très dépendant à 73,25 € par jour pour une personne peu dépendante. Dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 59 et 73 euros par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Droué

À Droué on retrouve deux médecins généralistes ainsi qu'une pharmacie. On ne recense aucun centre hospitalier dans la localité de Droué même. Le CH Chateaudun est cependant accessible à 22 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe.

Qui sont les habitants de Droué ?

Localisée dans le département du Loir-et-Cher (41), la municipalité compte parmi les localités de la région du Centre-Val de Loire. En 2015, on chiffrait à 986 le nombre d'habitants de la ville, et la municipalité s'étend sur une superficie de 24,49 kilomètres carrés. La densité de population de Droué atteignait alors 40,3 habitants par km². Au sein du département du Loir-et-Cher, cette municipalité arrivait donc au 102e rang pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 6,4 % d'étudiants et élèves ou encore 18,55 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 7,89 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. Les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les professions intermédiaires mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées au niveau de la localité. Les cadres étaient les seuls à ne pas être implantés.