EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Évaux-les-Bains (23110)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes ainsi que leur personnel soutiennent les proches en logeant les retraités dépendants, souvent fragiles et avec des besoins particuliers. À Évaux-les-Bains, dans la Creuse (Nouvelle Aquitaine), on comptabilise deux Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Évaux-les-Bains (23110)

card-img-top

EHPAD Les Genets D\'Or
Ouches De Budelle - 23110 Évaux-les-Bains

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

RESIDENCE ANNE D\'AYEN
13 FG MONNEIX - 23110 Évaux-les-Bains

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD d'Évaux-les-Bains : quelques informations

Le RESIDENCE ANNE D'AYEN est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, il propose des services d'EHPAD habilité à l'aide sociale et de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

L'EHPAD Les Genets D'Or est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Évaux-les-Bains

Sept médecins généralistes ainsi qu'une officine sont établis à Évaux-les-Bains. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la municipalité d'Évaux-les-Bains même. 21 kilomètres distancient cependant la ville du Centre Hospitalier de Montlucon. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, ainsi qu'un IRM y sont accessibles.

Qui sont les habitants d'Évaux-les-Bains ?

La municipalité est située dans le département de la Creuse (23). Elle dépend de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, on chiffrait à 1 383 le nombre d'habitants de la municipalité. La ville couvre un territoire de 45,49 kilomètres carrés, de fait, Évaux-les-Bains avait une densité de population de 30,4 habitants/km². Parmi les municipalités du département de la Creuse, cette localité occupait donc la 30e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité était assez bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 11,85 % de retraités et pré-retraités mais aussi 5,51 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 9,23 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires des actifs s'avéraient les ouvriers et les employés. On retrouvait ensuite des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs, des professions intermédiaires ou encore des cadres.