EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Givet (08600)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont spécialement formés à répondre aux besoins quotidiens des seniors, notamment les plus sensibles. À Givet, dans les Ardennes (Grand-Est), on recense seulement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Givet (08600)

card-img-top

Résidence Du Val De Meuse
16 Rue Flayelle - 08600 Givet

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Givet : en savoir plus

La Résidence Du Val De Meuse est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Elle propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Givet

À Givet on compte un cardiologue ainsi que quatre pharmacies. Il y a par ailleurs huit médecins généralistes. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la ville de Givet même. Le Centre Hospitalier de Fumay est toutefois accessible à 18 km, et possède un scanographe. 43 kilomètres distancient la ville du CH de Charleville Mezieres-Hôpital de Manchester. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, une caméra à scintillation, mais aussi un IRM y sont disponibles. Le Centre Hospitalier de Sedan est localisé à 49 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Givet ?

Située dans le département des Ardennes (08), la municipalité se trouve dans la région du Grand-Est. Avec une population s'élevant à 6 699 habitants et un territoire évalué à 18,32 kilomètres carrés, la localité enregistrait une densité de population de 365,7 habitants/km² en 2015. Cette ville se plaçait alors parmi les municipalités les plus densément peuplées du département des Ardennes.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. À Givet, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 7,09 % de retraités et pré-retraités mais également 6,78 % d'étudiants et élèves, ainsi que 13,42 % d'autres inactifs. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées à l'échelle de la localité.