EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Guémené-Penfao (44290)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes œuvrent à la fois pour aider nos aînés et pour soutenir les proches. Seule une structure est implantée à Guémené-Penfao en Loire-Atlantique (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Guémené-Penfao (44290)

EHPAD Résidence Vallée-De-Don

EHPAD Résidence Vallée-De-Don
31 Chemin De La Grée Caillette - 44290 Guémené-Penfao

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Guémené-Penfao : en savoir plus

L'EHPAD Résidence Vallée-De-Don est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Les formules proposées incluent l'hébergement permanent, mais également l'accueil de jour en EHPAD. En juillet 2020, en hébergement temporaire, comptez de 63,53 à 79,53 euros par jour pour une chambre simple, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple ou double coûte entre 63 et 79 € par jour.

Les infrastructures de santé à Guémené-Penfao

À Guémené-Penfao on retrouve trois pharmacies en plus de trois médecins généralistes. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la localité. 19 kilomètres séparent toutefois la municipalité du Centre Hospitalier Intercommunal Redon Carentoir. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Chateaubriant est localisé à 35 km, et donne accès à un IRM. Le CHU de Nantes : Site Hôpital Guillaume Et Rene Laennec est disponible à 44 kilomètres, et est équipé d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'une caméra à scintillation.