EHPAD et maisons de retraite médicalisées à La Courneuve (93120)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont spécialement formés à prendre soin au quotidien des retraités dépendants, notamment les plus fragiles. Il y a uniquement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à La Courneuve en Seine-Saint-Denis (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à La Courneuve (93120)

EHPAD Jean Viollet

EHPAD Jean Viollet
10 Rue Suzanne Masson - 93120 La Courneuve

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 325€par mois

Voir la fiche

EHPAD de La Courneuve : en savoir plus

L'EHPAD Jean Viollet est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur associatif. Elle peut loger jusqu'à 82 résidents. Cette structure propose à la fois l'hébergement permanent et l'accueil de jour en EHPAD. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, une chambre simple coûte de 81,45 à 97,45 euros par jour, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance. En hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 81 à 97 € par jour.

Les infrastructures de santé à La Courneuve

18 médecins généralistes sans oublier 13 pharmacies sont installés à La Courneuve. On trouve aussi trois spécialistes, dont un cardiologue, un ophtalmologue et un psychiatre. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la ville. 2 kilomètres séparent toutefois la municipalité du Centre Hospitalier de St Denis Hôpital Delafontaine. Ce dernier est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. Le Groupe HOP Universitaire Paris Seine St Denis Avicenne APHP est disponible à 2 km, et offre un accès à une caméra à scintillation, ou encore à un tomographe. L'Hôpital Casanova du Centre Hospitalier General de Saint Deni est localisé à 2 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Universitaire Robert Debre APHP se situe à 5 kilomètres. Un centre de dialyse y est accessible. Le Groupe HU Paris Nord Val de Seine Site Bichat APHP est accessible à 6 km, et dispose d'un service de psychiatrie, ainsi que d'un service de cardiologie.