Logement-seniors.com
Espace professionnel Recherche rapide
Menu

EHPAD et maisons de retraite à Le Grand-Serre (26530)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvre à la fois pour venir en aide aux seniors mais aussi pour épauler les proches. Le Grand-Serre, dans la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Grand-Serre (26530)

1 résultat de recherche

Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.

Voir sur la carte
Sérénides André Thiolier

Sérénides André Thiolier

Le Grand-Serre (26530)

En savoir plus

Que recherchez-vous à Le-grand-serre ?

EHPAD - Maison de retraite
Résidence seniors
Habitat partagé - Colocation
Maintien à domicile
ou
Résidence seniors à la location
Résidence seniors à l'achat
Résidence seniors à l'investissement
Continuer
Continuer
Je souhaite ajouter un message
Nous vous informons de votre droit à vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique (dispositif BLOCTEL).
Envoyer ma recherche

Consultez notre site dédié à l'emploi dans l'accompagnement et le service aux seniors.

Aller sur
Emploi.logement-seniors.com
ou
Rester sur logement-seniors.com

Affinez votre recherche de maison de retraite

EHPAD et maisons de retraite Le Grand-Serre (26530) Hébergement temporaire Le Grand-Serre (26530)

Actualité des EHPAD

Relation Grands-parents et petits-enfants

17 janvier 2013

Relation Grands-parents et petits-enfants

  Comment construire une relation saine et équilibrée entre les grands-parents et leurs petits-enfants ?...

Lire la suite
Actualités des EHPAD

Précisions au sujet de la maison médicalisée pour personne âgée dépendante au Grand-Serre

Jetez un œil sur la fiche informative ci-contre afin d'avoir davantage d'informations sur l'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes du Grand-Serre.

Maisons de retraite médicalisées dans la Drôme

Le Grand-Serre est l'une des 48 localités de la Drôme qui propose les services d'Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. 86 établissements en mesure d'héberger des retraités dépendants sont comptabilisés dans le département.

EHPAD du Grand-Serre : en savoir plus

Le Sérénides André Thiolier est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé au Grand-Serre

Au Grand-Serre on compte une officine et deux médecins généralistes. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la municipalité. Le CH de Saint Marcellin se trouve cependant à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Les Hôpitaux Drome Nord-Saint-Vallier sont accessibles à 24 km, et sont pourvus d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. 24 kilomètres distancient la ville des Hôpitaux Drome Nord-Romans-Sur-Isere. Un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi un scanographe y sont disponibles.

Questions fréquentes sur les EHPAD et maisons de retraite à Le Grand-Serre (26530)

Combien y a-t-il d'EHPAD et maisons de retraite à Le Grand-Serre (26530) ?

Sur le site Logement-seniors.com, on recense actuellement 1 EHPAD et maisons de retraite à Le Grand-Serre (26530).

Quelles sont les aides financières disponibles pour payer un EHPAD à Le Grand-Serre (26530) en 2025 ?

Les résidents d’EHPAD à Le Grand-Serre (26530) peuvent bénéficier de plusieurs aides :
  • L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) pour financer une partie de la dépendance.
  • L’ASH (Aide Sociale à l’Hébergement) pour les revenus modestes.
  • Les déductions fiscales pour les frais d’hébergement en établissement.
Certaines communes ou départements proposent aussi des aides locales complémentaires.

Comment choisir un EHPAD à Le Grand-Serre (26530) ?

Pour bien choisir un EHPAD à Le Grand-Serre (26530), il est conseillé de :
  • Comparer les tarifs et les services proposés (restauration, animations, soins médicaux).
  • Visiter plusieurs établissements pour évaluer l’ambiance et la qualité de l’accueil.
  • Vérifier le niveau de médicalisation et la présence éventuelle d’une unité Alzheimer.
  • Consulter les avis des familles et résidents sur Logement-seniors.com.

Existe-t-il des EHPAD publics et privés à Le Grand-Serre (26530) ?

À Le Grand-Serre (26530), on trouve à la fois des EHPAD publics (souvent gérés par le CCAS ou l’hôpital local) et des EHPAD privés (associatifs ou commerciaux).
Les EHPAD privés offrent généralement plus de prestations de confort, tandis que les établissements publics affichent des tarifs plus accessibles.

Comment visiter un EHPAD à Le Grand-Serre (26530) avant une admission ?

Pour visiter un EHPAD à Le Grand-Serre (26530), il suffit de contacter directement l’établissement via la fiche sur Logement-seniors.com.

Inscrivez-vous à la newsletter et soyez informé des dernières actualités

Je souhaite me désabonner de la newsletter