EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Montet (03240)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvrent à la fois pour aider les personnes âgées dépendantes mais aussi pour soutenir les proches. On retrouve seulement une structure pouvant accueillir des retraités dépendants au Montet, dans l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Montet (03240)

card-img-top

Résidence Hôtel Céleste
8 Place Du 8 Mai - 03240 Le Montet

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 612€par mois

Voir la fiche

EHPAD du Montet : quelques informations

La Résidence Hôtel Céleste est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 57 à 72 euros par jour, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé au Montet

Une pharmacie est implantée au Montet. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier de Moulins est localisé cependant à 27 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi à un scanographe. 34 km distancient la localité du Centre Hospitalier de Montlucon. Ce dernier est muni d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un IRM. Le CH Jacques Lacarin Vichy est disponible à 42 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, ou encore un service de dialyse à domicile.

Qui sont les habitants du Montet ?

La municipalité compte parmi les localités de l'Allier (03). Elle relève de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population de la municipalité s'élevait à 469 habitants répartis sur 1,79 kilomètre carré de superficie. Ainsi, Le Montet avait une densité de population de 262 habitants/km². Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Allier.

Le taux d'activité était assez notable. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 3,59 % d'étudiants et élèves ou encore 8,97 % de pré-retraités et retraités étaient recensés, ainsi que 9,42 % d'autres personnes inactives. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs mais également des cadres.