EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Les Bouchoux (39370)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes et leur personnel épaulent les familles en hébergeant les retraités dépendants, souvent fragiles et ayant des besoins particuliers. Les Bouchoux, dans le Jura (Bourgogne-Franche-Comté), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Les Bouchoux (39370)

EHPAD Cantou des Bouchoux

EHPAD Cantou des Bouchoux
5 Rue De La Millère - 39370 Les Bouchoux

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD aux Bouchoux : en savoir plus

L'EHPAD Cantou des Bouchoux est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Les formules proposées incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais aussi l'hébergement permanent. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé aux Bouchoux

Il n'y a pas d'hôpital au sein des Bouchoux. Le Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint Claude se situe toutefois à 11 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un centre de dialyse. 26 km séparent la municipalité du CH Annecy-Genevois Site St Julien En Genevois. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.

Quel est le portrait des habitants des Bouchoux ?

La localité fait partie du département du Jura, et est localisée en Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la population de la municipalité s'élevait à 316 habitants. La localité affichait une densité de population de 14,7 habitants par kilomètre carré répartis sur 21,5 km² de superficie. Parmi les localités du département du Jura, Les Bouchoux occupait donc la 387e position en termes de densité de population.

La population était en grande partie active. Au sein de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptabilisait 4,09 % d'étudiants et élèves ou encore 7,02 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 2,34 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées des actifs se trouvaient être les professions intermédiaires et les ouvriers. Les employés, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées au niveau de la localité.