EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Les Lilas (93260)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes permettent aux proches de nos aînés de trouver un endroit sécurisé, où leurs soins sont quotidiennement donnés dans les meilleures conditions. Seule une structure est présente aux Lilas en Seine-Saint-Denis (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Les Lilas (93260)

EHPAD Les Jardins des Lilas

EHPAD Les Jardins des Lilas
20-24 Rue Croix De L’epinette - 93260 Les Lilas

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
4 092€par mois

Voir la fiche

EHPAD des Lilas : quelques informations

L'EHPAD Les Jardins des Lilas est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée entre 150 et 164 euros par jour, suivant le degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez de 137 à 151 € par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé aux Lilas

Aux Lilas on retrouve sept officines sans oublier 20 généralistes. De plus, un nombre important de spécialités médicales sont présentes avec 22 médecins spécialistes. Parmi eux, on compte des dermatologues, un ORL, des ophtalmologues ou encore des radiologues. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la municipalité. 1 km sépare cependant la municipalité du Groupe Hospitalier Universitaire Robert Debre APHP. Un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, un scanographe, mais aussi un IRM y sont accessibles. Le Groupe Hospitalier Universitaire Est Parisien Site Tenon APHP se situe à 2 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de dialyse à domicile, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un tomographe. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil est disponible à 2 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.