EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Lormes (58140)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont spécialement formés à répondre aux besoins quotidiens des seniors, en particulier les plus fragiles. On trouve seulement une maison médicalisée pour personne âgée dépendante à Lormes dans la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Lormes (58140)

EHPAD Du Centre Hospitalier

EHPAD Du Centre Hospitalier
8 Rue Du Panorama - 58140 Lormes

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 643€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Lormes : en savoir plus

L'EHPAD Du Centre Hospitalier est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée et d'USLD. En juillet 2020, en hébergement permanent, comptez entre 58 et 73 € par jour pour une chambre simple ou double, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Lormes

Un psychiatre sans oublier une officine sont implantés à Lormes. On compte par ailleurs quatre médecins généralistes. On retrouve un centre hospitalier dans la municipalité de Lormes, l'Hôpital Local les Cygnes Lormes. Le CH Avallon est localisé à 23 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe. Le Centre Hospitalier de la Haute Cote D Or Site de Saulieu est accessible à 30 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Robert Morlevat Semur-En-Auxois se trouve à 45 kilomètres. Un IRM y est disponible.

Quel est le portrait des habitants de Lormes ?

Située dans la Nièvre (58), la ville est localisée en Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, on évaluait à 1 297 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur une superficie estimée à 52,07 kilomètres carrés. La densité de population de la ville s'élevait alors à 24,9 habitants/km². Au sein des localités du département de la Nièvre, Lormes se plaçait donc en 75e position en ce qui concerne la densité de population.

La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 15,63 % de retraités et pré-retraités mais également 5,31 % d'étudiants et élèves, ainsi que 10,77 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.