EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Luc-sur-Mer (14530)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante mettent tout en œuvre à la fois pour venir en aide à nos aînés et pour épauler les familles. On trouve seulement une maison de retraite médicalisée à Luc-sur-Mer dans le Calvados (Normandie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Luc-sur-Mer (14530)

Résidence Côte de Nacre

Résidence Côte de Nacre
12 rue Marin L'Abbé - 14530 Luc-sur-Mer

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
3 193€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Luc-sur-Mer : en savoir plus

La Résidence Côte de Nacre est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, prévoyez entre 113,7 et 126,7 euros par jour pour une chambre simple, selon le niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 108 à 121 € par jour.

Les infrastructures de santé à Luc-sur-Mer

À Luc-sur-Mer on compte une officine sans oublier deux généralistes. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Universitaire Cote de Nacre se situe cependant à 11 kilomètres, et est muni d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'un IRM. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre est disponible à 40 km, et offre un accès à un service de psychiatrie, mais aussi à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Luc-sur-Mer ?

La ville compte parmi les localités du département du Calvados, et relève de la région de la Normandie. La localité couvre une superficie de 3,67 kilomètres carrés. En 2015, Luc-sur-Mer dénombrait 3 171 habitants, de fait, la municipalité affichait une densité de population de 864 habitants/km². Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département du Calvados.

Les actifs étaient majoritaires, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 10,51 % d'étudiants et élèves mais également 13,09 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 6,34 % d'autres personnes inactives. La catégorie des professions intermédiaires était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. On recensait aussi des cadres, des employés, des ouvriers ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.