EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Lure (70200)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces maisons de retraite médicalisées et leur personnel épaulent les proches en hébergeant les retraités dépendants, souvent sensibles et ayant des besoins spécifiques. Lure, en Haute-Saône (Bourgogne-Franche-Comté), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Lure (70200)

card-img-top

Maison Retraite M.Richard
37 Rue Carnot - 70200 Lure

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 395€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Lure : quelques informations

La Maison Retraite M.Richard est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez entre 56 et 72 € par jour pour une chambre simple, et de 51 à 67 euros par jour pour une chambre double, en fonction du niveau de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Lure

Six généralistes en plus de quatre officines sont installés à Lure. De plus, on trouve un grand nombre de spécialités médicales, 18 spécialistes y sont implantés. Ils pratiquent par exemple la pneumologie, la dermatologie, la cardiologie mais également la radiologie. On recense un centre hospitalier dans la localité de Lure : le Gh Haute Saone Site Lure (37 Avenue Carnot). Il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR. Le Gh Haute Saone Site Luxeuil se trouve à 17 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Gh Haute Saone Site Vesoul est accessible à 27 km, et donne accès à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à un scanographe. 37 kilomètres distancient la ville du Centre Hospitalier de Remiremont. Il possède un IRM.

Qui sont les habitants de Lure ?

La municipalité est une sous-préfecture du département de la Haute-Saône. Elle est située dans la région Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la ville dénombrait 8 253 habitants. La superficie de la localité est de 24,49 kilomètres carrés, la densité de Lure était donc de 337 habitants par km². Cette municipalité faisait alors partie des villes les plus densément peuplées du département de la Haute-Saône.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 8,57 % d'étudiants et élèves ou encore 7,82 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 13,69 % d'autres inactifs. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux parmi les actifs. On retrouvait également des professions intermédiaires, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.